Version classiqueVersion mobile

Les Taïwanais en Chine

 | 
Hayet Sellami

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans le lobby d’un grand hôtel de l’avenue du Stade des travailleurs dans le centre-ville de Pékin, je patiente. Un homme sort de l’ascenseur et sans aucune hésitation s’approche de moi. Il s’est déplacé à Pékin pour un rendez-vous d’affaires avec des partenaires chinois et réside dans cet hôtel pendant son séjour. Il est sept heures. L’homme parle un anglais limpide. Il ne peut m’accorder qu’une heure d’interview ce matin-là pour un article que je dois rendre au sujet de la société de création de logiciels pour laquelle il travaille à Shanghai. Mon rédacteur en chef m’a confié une série d’articles brossant plusieurs portraits de cadres de grandes sociétés internationales basées en Chine. Cet article est le dernier de la série. Pour cette série d’interviews, je demande systématiquement aux cadres quelle est leur nationalité, ne pouvant me baser uniquement sur leur apparence physique. Aussi, je termine mon entretien par cette question. L’homme reste un moment silencieux, puis déclare...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search