Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Ouvriers bretons

 | 
Vincent Porhel

Remerciements

Entrées d'index

Géographique :

France

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je désire exprimer mes plus profonds remerciements à tous ceux qui par leur attention et souvent leur patience m’ont permis de mener à bien ce travail de longue haleine.

Je tiens à remercier en premier lieu Jacqueline Sainclivier qui a accepté de diriger la thèse dont ce livre est issu pour ses conseils et ses encouragements et Michelle Zancarini-Fournel pour son soutien attentif et exigeant depuis cette rencontre inopinée qui a vu naître ce projet parvenu maintenant à son terme.

Remerciements également aux personnalités qui ont accepté de participer à mon jury de thèse, à Robert Frank et à Christian Bougeard.

Mes remerciements vont également à l’ensemble des témoins qui ont accepté de donner de leur temps pour évoquer leurs jeunes années. Qu’ils sachent que sans leur collaboration désintéressée, jamais ce travail n’aurait pu voir le jour.

Je voudrais remercier l’ensemble des chercheurs qui par leur aide et leur compréhension m’ont permis de progresser, merci donc à Marc Bergère, Genevi...

© Presses universitaires de Rennes, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540