Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Frontières oubliées, frontières retrouvées

 | 
Michel Catala
, 
Dominique Le Page
, 
Jean-Claude Meuret

Liste des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

■ Michel Catala

Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Nantes, directeur du Centre de recherches en histoire internationale et atlantique (CRHIA).

Domaine de recherche et publications : histoire des relations internationales en Europe depuis 1914 ; États, nations et construction européenne de 1945 à nos jours ; l’Espagne dans les relations internationales au XXe siècle ; les relations franco-espagnoles.

■ Dominique Le Page

Professeur d’histoire moderne à l’université de Bourgogne.

Domaine de recherche et publications : finances et financiers en France sous l’Ancien Régime (XVIe-XVIIe siècle) ; histoire sociale des institutions ; les officiers et administrateurs en France sous l’Ancien Régime ; les principautés en France (XIVe-XVIe siècle).

■ Jean-Claude Meuret

Archéologue et historien, maître de conférences en archéologie nationale à l ’ université de Nantes (à la retraite).

Domaine de recherche et publications : archéologie protohistorique et histoire médiévale : paysage, po...

© Presses universitaires de Rennes, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540