Version classiqueVersion mobile

Les diagonales du temps

 | 
Bruno Blanckeman

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Aurélie Adler : Agrégée de lettres modernes, ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, prépare une thèse de doctorat à l’université Rennes 2 Haute Bretagne sur les récits de vies marginales et minuscules dans l’œuvre de Pierre Michon, François Bon, Pierre Bergounioux et Annie Ernaux.

Pierre Bazantay : Professeur de littérature française à l’université Rennes 2. Spécialiste de Raymond Roussel, il a fait paraître avec P. Besnier un Petit Dictionnaire de Locus Solus. Il a en outre établi le manuscrit inédit de Roussel, Les Noces, paru chez Pauvert en 1998 et publié divers articles sur l’œuvre de Raymond Roussel.

Philippe Berthier, Professeur de littérature française. Après avoir enseigné aux universités de Lyon et de Grenoble, a rejoint Paris III-Sorbonne Nouvelle. Il consacre ses travaux principalement au xixe siècle (Chateaubriand, Balzac, Barbey d’Aurevilly, mais surtout Stendhal, dont il édite les Œuvres romanesques complètes pour la Bibliothèque de la Pléiade). ...

© Presses universitaires de Rennes, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search