Version classiqueVersion mobile

Du Brésil à l'Atlantique

 | 
Laurent Vidal
, 
Didier Poton

Travaux de Guy Martinière

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mémoire et thèses

1967

Bibliographie critique de l’histoire économique du Brésil (1800-1940), DES (Diplôme d’Études Supérieures d’histoire), université de Toulouse, 500 p. dactyl.

1973

Contribution à l’étude de l’économie rétrospective du Brésil. Essai d’historiographie, thèse de troisième cycle d’histoire, université de Paris X - Nanterre, 800 p. dactyl.

1986

Le Brésil et l’Europe atlantique (XVIe-XVIIIe siècle) : l’invention de la « brasilianité », thèse de doctorat d’État ès lettres et sciences humaines, université de Paris X - Nanterre, 2 241 p. dactyl. (ouvrage microfiché par l’Atelier national de reproduction des thèses de Lille).

Ouvrages et direction d’ouvrages collectifs

1974

Actes des Journées universitaires d’information et de recherche sur la stratégie d’expansion et d’implantation des entreprises régionales dans les Amériques latines, en collab. avec Dorita Nouhaud, Limoges, INRDP (Institut National de Recherche et de Documentation Pédagogique) et CRDP (Centre Régional de Docume...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search