Version classiqueVersion mobile

La migration européenne aux Amériques

 | 
Didier Poton
, 
Micéala Symington
, 
Laurent Vidal

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

■ Emmanuelle Andrès

Angliciste, maître de conférences à l’université de La Rochelle (CRHIA), ses travaux portent sur l’œuvre de Toni Morrison.

■ Maria Isabel de Jesus Chrysostomo

Géographe à l’Université fédérale de Viçosa (Brésil), ses travaux portent sur les liens entre immigration et aménagement du territoire dans le Brésil du XIXe siècle.

■ Grégory Corps

Doctorant en histoire et ATER à l’université de La Rochelle, il travaille sur l’immigration française au Brésil.

■ Mikaël DUMONT

Titulaire du Master 2 « Relations Internationales et Histoire du Monde Atlantique » de l’université de La Rochelle, il est doctorant à l’université de Montréal.

■ Yves Frenette

Historien, professeur à l’université d’Ottawa, directeur de l’Institut d’études canadiennes, ses recherches portent sur les Canadiens français aux XIXe-XXe siècles ; il codirige le programme « Les immigrants français au Canada à l’époque de la grande migration transatlantique (1870-1914)  ».

■ Rémy Lucas

Maître de conférences à l’universit...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search