Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Mémoires carolingiennes

 | 
Cécile Treffort

Catalogue bibliographique des principales inscriptions funéraires françaises (viiie-milieu xie siècle)

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce catalogue comprend les références des inscriptions funéraires lapidaires ou peintes mentionnées ou conservées sur le territoire français et répertoriées à la date du 1er janvier 2007, classées par ordre alphabétique de lieu de découverte et de noms de défunt puis, pour les fragments, ordre alphabétique des premiers mots lisibles et enfin des lettres intermédiaires. Les notices sont réduites aux éléments suivants :

  • Commune de découverte (département), site et n° d’ill. dans le présent ouvrage,
  • Nom du (ou de la) défunt(e) ou premiers mots lisibles sur la pierre,
  • Datation proposée par les différents auteurs,
  • Lieu de conservation, avec date de vérification ou origine de l’information,
  • Références bibliographiques abrégées. Lorsque l’inscription a été publiée dans le Corpus des inscriptions de la France médiévale (CIFM), la notice ne mentionne que les références complémentaires (ignorées au moment de la publication ou éditées depuis la parution du volume du CIFM concerné). Nous n’avons pas ...

© Presses universitaires de Rennes, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540