Précédent Suivant

Sources et bibliographie

p. 341-351


Extrait

SOURCES

L’inventaire détaillé des sources et de la bibliographie, les tableaux des consultations électorales, les cartes, les graphiques ainsi que les divers documents iconographiques et autres peuvent être consultés dans le tome IV (Annexes) de notre mémoire de thèse Georges Bonnet (1889-1973). Étude biographique disponible en micro-fiches dans les bibliothèques universitaires.

Sources archivistiques

Ce travail repose essentiellement sur le dépouillement d’archives privées, détenues par les Archives nationales (CARAN), par la Fondation nationale des Sciences politiques et par la famille de G. Bonnet. Par ailleurs, les fonds des ministères des Finances, de la Justice et des Affaires étrangères sont incontournables. Nous mentionnerons l’intérêt remarquable des centres d’archives helvétiques, cantonaux et fédéraux pour une période jusque là méconnue. Seuls les repères élémentaires seront mentionnés ci-après.

Archives politiques et judiciaires

Archives nationales

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.