Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le cinéma, et après ?

 | 
Maxime Scheinfeigel

Les auteurs

Texte intégral

1François Amy de la Bretèque est professeur de cinéma à l’université Paul Valéry-Montpellier 3, membre du RIRRA21 (Représenter, inventer la réalité, du romantisme à l’aube du xxie siècle).

2Frédéric Astruc est maître de conférences à l’université Paul Valéry-Montpellier 3.

3Jean-Louis Beaudonnet est peintre, docteur en esthétique, professeur à l’ESBAMA (École supérieure des Beaux-Arts de Montpellier) et chargé de cours à l’université Paul Valéry-Montpellier 3.

4Odile Crépin-Etaix est chargée de cours à l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis.

5Gilles Delavaud est professeur en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris 8 et membre du CEMTI (Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation).

6Antony Fiant est maître de conférences en études cinématographiques à l’université Rennes 2.

7Céline Gailleurd, doctorante, est chargée de cours à l’université Paris 3, Paris 7 ainsi qu’à l’École nationale supérieure des arts décoratifs. Elle participe à l’élaboration d’une exposition Il cinema dell’Ottocento, 1850-1920, La peinture aux origines du cinéma italien (Cinémathèque de Bologne et la Pinacothèque de Bologne).

8Antoine Gaudin est ATER à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée, et doctorant à l’université Paris 3 Sorbonne nouvelle.

9Marie-Françoise Grange est maître de conférences en études cinématographiques au département d’Arts plastiques de l’université de St-Étienne.

10Laetitia Kugler, doctorante, est chargée d’enseignement à Paris 3 et Paris 7, elle travaille également comme script-doctor et lectrice pour des sociétés de productions et des institutions (CNC, Arte, Gaumont).

11Mathias Lavin est docteur en esthétique du cinéma et enseignant (Paris 3).

12Loig Le Bihan est docteur en études cinématographiques de l’université Paris 3 et enseigne à l’université Montpellier 3, membre du RIRRA21.

13Ève Le Louarn est doctorante en études cinématographiques à l’université de Provence.

14Fabien Maheu est enseignant à l’École européenne supérieure de l’image. Il dirige également une formation artistique, ANIMO PLEX, au sein de laquelle il réalise de nombreux travaux mettant en jeux la poésie sonore, la performance live, l’image et le son générés en temps réel par des procédés numériques.

15Marion Poirson-Dechonne est maître de conférences en études cinématographiques à l’université Montpellier 3, membre du RIRRA21.

16Diane Poitras est doctorante à l’université du Québec à Montréal et à l’université Paris 8.

17Caroline Renard est maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille.

18Maxime Scheinfeigel est professeur de cinéma et directrice du département Arts du spectacle de l’université Paul Valéry-Montpellier 3, membre du RIRRA21.

19Jean-Philippe Trias est PRAG en études cinématographiques à l’université Paul-Valéry-Montpellier 3 et directeur de la revue de cinéma Cinergon, membre du RIRRA21.

20Luc Vanchéri est maître de conférences HDR à l’université Lumière-Lyon 2 où il enseigne l’esthétique du cinéma.

© Presses universitaires de Rennes, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Accès exclusif

open access

Offert par L’éditeur de ce site