Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Remerciements

p. 6


Texte intégral

1Les auteurs tiennent à remercier :

2Mathieu Tamet qui a consigné, jour après jour, du 1er janvier 1910 au 12 novembre 1934, les informations concernant son gendre Hippolyte Luc, qu’elles soient d’ordre familial ou professionnel ;

3Anne-Marie Luc qui a conservé beaucoup d’écrits de son père Hippolyte, notamment bon nombre de ses poèmes et son dossier de défense devant le Conseil supérieur d’enquête du ministère de l’Éducation nationale de 1944-1945, ainsi qu’une partie de la correspondance familiale ;

4Les différents services d’archives, et en particulier ceux de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris qui ont soigneusement conservé les dossiers des enfants assistés à leur charge. Confiés aux Archives de Paris qui en assurent la communication, ces dossiers informent sur les circonstances d’admission, les placements en famille nourricière, la scolarité…

5Ces sources ont été déterminantes pour leur travail de recherche.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.