Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Accueil Catalogue de 12498 livres Éditeurs Auteurs

Ressources numériques en sciences humaines et sociales

OpenEdition

Nos plateformes

OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda

Bibliothèques

OpenEdition Freemium

Suivez-nous

Newsletter

Tables des Hommes

Sous la direction de Marc de Ferrière

La collection « Table des Hommes » est à présent éditée par les Presses universitaires François-Rabelais et peut être consultée sur leur site.

Cette collection ouverte sur le monde consacre une large place aux cultures alimentaires, c'est-à-dire aux rapports entre l'homme et son alimentation. Se voulant à la portée d'un large lectorat, ses ouvrages sont rédigés dans un langage accessible. Elle privilégie les sciences sociales sans exclure d'autres disciplines. Elle accueille entre autres des actes de colloque, des thèses de doctorat (remaniées) et des traductions d'ouvrages de référence. Tables des hommes est une coédition Presses universitaires de Rennes et Presses universitaires François-Rabelais, avec le soutien de l'Institut européen d'histoire et des cultures de l'Alimentation.

Profusion et pénurie

Les hommes face à leurs besoins alimentaires

Martin Bruegel

2009