Version classiqueVersion mobile

Les notables du Trégor

 | 
Christian Kermoal

Annexe 2. Délibérations du corps politique de la paroisse : un exemple « banal » en 1785 à Plufur

Texte intégral

1Ce jour de dimanche dix avril mil sept cent quatre vingt cinq En Consequence de la convocation faite par monsieur le Recteur aux douze déliberants de sassembler aujourd’hui pour déliberer sur les objets leurs indiqués. Se Sont presentés honnorables gents, Guillaume mahé, jacques morvan, pierre meuric jan lagadou henry Guillou jan hamon, Roland meuric, olivier le marcatté, yves Jégou, jan le Saux, pierre le Gallery et jan le Goff. Les touts formant le corps politique de la paroisse de plufur.

2Présent Mr le Recteur, absent Mr le p[rocureu]r fiscal présent son sub[stitu]t ordinaire.

3S’est présenté françois Geffroy fabrique sortit de charge, lequèl à remis en l’endroit le nombre de vingt neuf acte et pièce de procédure, concernant linstance suivie par la juridiction du ponthou à requète du Général de cette paroisse contre jan le bail déffandeur pour être remis aux archives desquels il demande decharge ainsi que des clefs qu’il à aussi remis au fabrique actuel. & à signé

4François Geffroy

5En consequence les déliberants suivant cy dessus d’après lecture leur faite de la remontrance cy dessus dèclarent décharger ledit Geffroy des pièces y referés ainsi que des clefs par lui remises au fabrique actuellement en charge par le moyen desquels lesdites pièces ont étés remises & déposées aux archives.

6& pour réceveur des vingtiemes lesdits déliberants ont nommés pour la presente année 1785 jan le bras de lesclech & jan cojan de lescomarch.

  • 3 Cet arrêt n’a pas été enregistré.
  • 4 AD (22), 20 G 415 Plufur.

7fait & arrêté, sous les seings desdits, Rolland meuric, jacques le morvan, henry Guillou, Guillaume mahé, jan hamon, & jan le Goff, pierre le Gallery, celui de Rolland prigent pour ollivier le marcatté, celui de pierre le Bris pour pierre meuric, celui de phelippe coreau pour jan le Saux, celui de [blanc] pour jan lagadou, avec ceux des dits sieur recteur et sub[stitu]t du sieur p[rocureu]r fiscal & du sousignant comis et avant les signatures monsieur le recteur ayant représenté un arrêt du conseil concernant l’administration des Grand’chemins pour être enregistré en datte du 22e janvier d[erni]er. Les susdits déliberants sont d’avis qu’il le soit à la suitte de la présentte3 & d’après leur signatures4.

Notes

3 Cet arrêt n’a pas été enregistré.

4 AD (22), 20 G 415 Plufur.

Table des illustrations

URL http://books.openedition.org/pur/docannexe/image/17783/img-1.png
Fichier image/png, 35k

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search