URL originale : https://books.openedition.org/pur/173997

Les auteurs
p. 409-410
Texte intégral
1Isabelle Aristide-Hastir est conservateur du patrimoine aux Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine.
2Marie-Françoise Berneron-Couvenhes est docteure en histoire contemporaine, professeure de chaire supérieure – lycée Dupuy-de-Lôme, Lorient.
3Gilles Bienvenu est docteur en histoire de l’architecture moderne et contemporaine, architecte DPLG et enseignant-chercheur à l’ENSA de Nantes, membre du laboratoire AAU CNRS UMR 1563, équipe CRENAU.
4Gilbert Buti est professeur émérite des universités en histoire moderne, Aix-Marseille Université, membre de TELEMME CNRS UMR 7303.
5Pierre Caillosse est docteur en histoire moderne de l’université de La Rochelle, membre associé à LIENSs CNRS UMR 7266.
6Anne Conchon est professeur des universités en histoire moderne à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne, membre du laboratoire IDHES CNRS UMR 8533.
7Jean-René Couliou est agrégé de géographie, maître de conférences en retraite de l’université de Bretagne occidentale.
8Katherine Dana est docteure en histoire moderne de l’université Bretagne Sud, membre associé du laboratoire TEMOS CNRS FRE 2015.
9Stéphane Durand est professeur des universités en histoire moderne à l’université d’Avignon et des pays du Vaucluse, membre du Centre Norbert-Élias CNRS UMR 8562 – Équipe HEMOC.
10Benjamin Égasse est doctorant en histoire moderne à l’université Bretagne Sud, membre du laboratoire TEMOS CNRS FRE 2015 et de l’Association francophone des historiens de la construction (AFHC).
11Jean-Christophe Fichou est professeur agrégé et docteur en histoire contemporaine, membre associé à LÉA EA 6294, université François-Rabelais-Tours et au CERHIO CNRS FRE 2004.
12Florent Godelaine est médiateur du patrimoine au conseil départemental de la Vendée et doctorant en histoire moderne à l’université Lumière-Lyon II, membre du LARHRA CNRS UMR 5190.
13Vincent Guigueno est docteur en histoire contemporaine, conservateur du patrimoine au musée national de la Marine à Paris.
14 Jean-Louis Kerouanton est maître de conférences en histoire des sciences et des techniques à l’université de Nantes, membre du Centre François-Viète d’épistémologie, d’histoire des sciences et des techniques EA 1161.
15Jeanine Le Bihan est docteure en histoire contemporaine de l’université Bretagne Sud.
16Erwann Le Franc est doctorant et enseignant en histoire de l’art – université Paris Sorbonne/ université Bretagne Sud, membre du Centre André-Chastel CNRS UMR 8150.
17Olivier Levasseur est docteur en histoire moderne, professeur d’histoire en lycée et membre associé du CRBC – Centre de recherche bretonne et celtique – EA 4451.
18Sylviane Llinares est professeur des universités en histoire moderne à l’université Bretagne Sud, membre du laboratoire TEMOS CNRS FRE 2015 et directrice du GIS histoire et sciences de la mer CNRS InSHS.
19Pierre Martin est docteur en histoire moderne de l’université Bretagne Sud, enseignant à l’université de Bretagne occidentale et membre du CRBC – Centre de recherche bretonne et celtique – EA 4451.
20Bernard Michon est maître de conférences en histoire moderne à l’université de Nantes et membre du CRHIA EA 1163.
21Jacques Péret est professeur émérite des universités en histoire moderne à l’université de Poitiers, membre du CRIHAM EA 4270.
22Thierry Sauzeau est professeur des universités en histoire moderne à l’université de Poitiers, membre du CRIHAM EA 4270.
23Catherine Soubeiroux est doctorante en histoire contemporaine à l’université Bretagne Sud, membre du laboratoire TEMOS CNRS FRE 2015.
24Éric Szulman est agrégé et docteur en histoire moderne, membre associé à l’IDHES CNRS UMR 8533, université Paris 1-Panthéon Sorbonne.
25Johan Vincent est docteur en histoire contemporaine de l’université Bretagne Sud.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
De l’estran à la digue
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
De l’estran à la digue
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3