Avant-propos
p. 7-11
Extrait
1Il n’est guère aisé de circonscrire le parcours et l’activité d’Agnès Varda : cinéaste, photographe et, depuis quelques années, artiste plasticienne auteur de plusieurs installations muséales, son itinéraire l’a menée depuis le début des années 1950 à multiplier les formats, les supports, les sujets, les registres, adoptant pour seul impératif celui de la fidélité à soi-même et pour credo celui de la création en toute indépendance.
2Cet ouvrage est issu du désir de comprendre les multiples facettes du travail d’Agnès Varda. De films en photos et en propositions plastiques égrenés généreusement depuis plus d’un demi-siècle, l’œuvre incite en effet à saisir la profonde cohérence qui structure cette activité aux aspects multiples. Il trouve son origine dans un colloque international tenu à l’université Rennes 2 – Haute-Bretagne au mois de novembre 2007, « Le cinéma d’Agnès Varda », manifestation assortie de projections de films – pour certains rares –, d’une exposition photograph
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
L'acteur de cinéma: approches plurielles
Vincent Amiel, Jacqueline Nacache, Geneviève Sellier et al. (dir.)
2007
Comédie musicale : les jeux du désir
De l'âge d'or aux réminiscences
Sylvie Chalaye et Gilles Mouëllic (dir.)
2008