Version classiqueVersion mobile

Chronique de l'État breton

 | 
Jean-Michel Cauneau
, 
Dominique Philippe

Index des noms propres de l'œuvre

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sous ce titre, nous regroupons non seulement les noms de personnes et de lieux, mais aussi les titres désignant des individus qui, restés anonymes dans la chronique, peuvent être identifiés avec quelque certitude par d'autres sources. Ainsi en va-t-il de mots tels que « roi » ou « évêque ». Y ont été joints les noms de peuples, relativement nombreux dans l'œuvre, ainsi que quelques autres se rapportant à des figures religieuses, par exemple « Marie », mère du Christ, ou à des personnages plus ou moins légendaires.

La typographie suivante a été adoptée :

Noms de Personnes, Figures religieuses ou légendaires

Noms de peuples, titres

Noms de lieux

le nom est suivi, entre parenthèses et en italique non gras, des autres graphies observables dans la tradition manuscrite.

A

Abbé (Henri Le Barbu, abbé de Prières) : v. 3673.

L'Aigle (L'Eïgle): commune, Orne, v. 3998.

Albert d'Autriche (Albert III de Habsbourg, duc d') (Aubert d'Eutheriche) : v. 3175.

Alexandre « le Grand » (le roy Allexandre) : roi de ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search