Version classiqueVersion mobile

L’affirmation du fait colonial dans les relations internationales

 | 
Michel De Waele

Remerciements

Texte intégral

1Les recherches qui ont mené à la rédaction de cet ouvrage ont été rendues possibles grâce à des subventions obtenues du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Je tiens à remercier cet organisme pour l’appui fourni au cours de toutes ces années.

2Mes travaux m’ont mené dans de nombreuses bibliothèques et archives. Merci à leur personnel pour l’accueil et les conseils prodigués. Je me permets de souligner plus particulièrement le travail du personnel de la Bibliothèque de l’université Laval, notamment de celles et ceux qui s’occupent du prêt entre-bibliothèques. Vous m’avez grandement facilité la vie.

3Travaillant au sein d’une université québécoise, j’ai dû maintes fois traverser l’Atlantique pour effectuer mes recherches en Europe, en laissant mon petit monde derrière moi. Je ne pourrai jamais assez remercier Lucie, Florence et Juliette de me laisser vivre ma passion.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search