Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Filles de la terre

 | 
Frédérique Boisseau El Amrani

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je souhaite exprimer ma reconnaissance à tous ceux et celles qui m’ont accompagnée du début du travail de thèse à la publication de ce livre qui en est l’issue. Je remercie tout particulièrement isabelle Ventoruzzo, Nadejda Serve, Hélène Merceron-Bigot, isabelle Mathieu, Martine Cocaud et Nicole Pellegrin pour leur rigueur bienveillante de correc-trice, leurs conseils de mise en forme et leurs conversations toujours stimulantes. Mon infinie gratitude va aussi à Christine Bard dont la confiance qu’elle eut en moi a su, si souvent me remotiver. Sans elle, dix fois, j’aurais abandonné.

Je tiens aussi à remercier le personnel des archives départementales de Maine-et-Loire, et Elisabeth Verry, leur conservatrice, pour leur totale disponibilité, leur accueil chaleureux et la qualité des conseils prodigués.

Ce travail n’aurait, bien sûr, pu voir le jour sans la contribution essentielle des cent femmes et dix hommes qui m’ont offert sans détour leurs souvenirs de jeunesse. J’aimerais leur fai...

© Presses universitaires de Rennes, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540