Version classiqueVersion mobile

Femmes en armes

 | 
Camille Boutron

Remerciements

Texte intégral

Ce livre et la thèse qui en est à l’origine représentent l’aboutissement d’un travail de recherche qui n’aurait pu être réalisé sans le soutien de nombreuses personnes. Je tiens donc tout d’abord à remercier l’ensemble du personnel pédagogique et administratif de l’Institut des hautes études sur l’Amérique latine, en particulier ma directrice de recherche Mme Marie Eugénie Cosio Zavala. Je suis reconnaissante par ailleurs d’avoir pu bénéficier à l’époque d’une allocation de recherche. Je voudrais aussi exprimer ma gratitude envers mes proches, mes amis, ma famille, mes collègues, qui m’ont accompagnée le long de ce douloureux chemin de la thèse au livre. J’ai une pensée particulière pour mon père, qui a bien voulu jouer les correcteurs à plusieurs reprises, et pour Valérie Robin, sans qui ne j’aurais simplement jamais osé considérer publier cette recherche.

Je remercie tout particulièrement toutes les personnes ayant bien voulu participer à mon enquête, pour la confiance et l’amitié qu’elles m’ont témoignées.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search