Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les funérailles princières en Europe

 | 
Mark Hengerer
, 
Juliusz A. Chrościcki
, 
Gérard Sabatier

Glossaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sources utilisées

Dictionnaire de l’Académie françoise, 1762, 4e édition, Paris, Vve B. Brunet, 2 svol.

Dictionnaire historique de la langue française, comprenant l’origine, les formes diverses, les acceptions successives des mots, avec un choix d’exemples tirés des écrivains les plus autorisés, 1865-1894, Paris, Firmin Didot Frères, 4 vol.

Furetière Antoine, 1690, Dictionnaire universel contenant généralement tous les mots françois tant vieux que modernes, et les termes de toutes les sciences et des arts [...], La Haye et Rotterdam, Arnout et Reinier Leers, 3 vol.

Littré Émile, 1873-1874, Dictionnaire de la langue française, Paris, L. Hachette, 4 vol.

Ménéstrier Claude-François, 1673, Les recherches du blason. Seconde partie : de l’usage des armoiries, Paris, E. Michallet.

Ménéstrier Claude-François, 1683, Des décorations funèbres, où il est amplement traité des tentures, des lumières, des mausolées, catafalques, inscriptions […], Paris, R.-J.-B. de La Caille, 1683.

Les commentaires de Gé...

© Presses universitaires de Rennes, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540