Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Petites patries dans la grande guerre

 | 
Yann Lagadec
, 
Erwan Le Gall
, 
Michaël Bourlet

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Michaël Bourlet : docteur en histoire, membre du CREC (Centre de recherche des Écoles de Coëtquidan), chef du cours d’histoire militaire aux Écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan. Il a notamment publié La Belgique et la Grande Guerre, Saint-Cloud, SOTECA, 2012.

Emmanuelle Cronier : agrégée, docteure en histoire (CHS du XXe siècle, UMR 8058, université Sorbonne-Paris 1). Sa thèse portait sur les permissions pendant la Première Guerre mondiale, et paraîtra chez Belin en 2013. Rattachée au Centre for War Studies de l’université de Birmingham (Grande-Bretagne) dans le cadre d’une bourse Marie-Curie, elle travaille actuellement sur les identités et les interactions culturelles au sein de l’Entente pendant la Grande Guerre, et plus particulièrement sur les identités et les cultures alimentaires.

Raphaël Georges : professeur d’histoire-géographie, doctorant en histoire contemporaine à l’université de Strasbourg (EA 3400). Sa thèse porte sur L’intégration à la nation française des soldats...

© Presses universitaires de Rennes, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540