Version classiqueVersion mobile

Les cadres à l'épreuve du travail

 | 
Olivier Cousin

Conclusion

Entrées d'index

Géographique :

France

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le rapport au travail, vu par les cadres, combine plusieurs aspects, dont l’exploration des situations de travail dans une grande entreprise et les propos recueillis auprès des acteurs montrent la diversité, voire l’éparpillement. En effet, l’éclatement des différents registres constituant l’expérience du travail domine a priori. Les acteurs semblent tenir des propos divergents selon qu’ils parlent de leur carrière, de leur environnement de travail, de leur collègues ou de leur activité. Existe-t-il une unité dans l’expérience du travail et surtout un principe de hiérarchisation entre les différentes dimensions structurant le rapport au travail ? Si, très probablement, il est banal de constater que ce que l’on peut dire sur son travail diverge par exemple de l’opinion que l’on peut avoir des règles d’organisation de la gestion des carrières, très généralement on présuppose une hiérarchisation du rapport au travail. Il y aurait, ou bien pour tous les individus, ou bien pour chaque in...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search