Le classicisme hollywoodien
| ,Les auteurs
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Jean-Loup Bourget est professeur d’études cinématographiques à l’École normale supérieure et dirige l’UMR 7172 ARIAS (CNRS – Paris 3 – ENS). Il a surtout travaillé sur les genres hollywoodiens, la diaspora européenne à Hollywood, les rapports entre cinéma et peinture. Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, dont Hollywood, la norme et la marge (1998) et Hollywood, un rêve européen (2006). Il appartient au comité de rédaction de la revue Positif.
N. T. Binh est membre du comité de rédaction de la revue Positif (sous la plume de Yann Tobin), réalisateur de documentaires sur le cinéma, professionnel associé à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, membre du groupe de recherche Ciclaho (université Paris X-Nanterre). Il est auteur, co-auteur ou directeur d’ouvrages sur Mankiewicz, Lubitsch, Bergman, Sautet, ainsi que sur le cinéma britannique, Paris au cinéma, la direction d’acteurs.
Olivier Caïra est docteur en sociologie et PRAG à l’IUT d’Evry. Membre du groupe de sociologie pragmati...
© Presses universitaires de Rennes, 2009