Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le court métrage documentaire français de 1945 à 1968

 | 
Dominique Bluher
, 
Philippe Pilard

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Frédérique Berthet est maître de conférences en études cinématographiques à l’université Michel de Montaigne-Bordeaux 3. Auteur d’une thèse sur Anatole Dauman. Ouvrage : Le Pari de Pascale (Ramsay, 2008).

Jean-Pierre Berthomé est professeur émérite en études cinématographiques à l’université de Rennes 2. Principaux ouvrages : Jacques Demy et les racines du rêve (L’Atalante, 1996), Le Décor au cinéma (Cahiers du cinéma, 2003), Orson Welles au travail (en collaboration avec François Thomas, Cahiers du cinéma, 2006).

Dominique Bluher est maître de conférences en études cinématographiques à l’université de Rennes 2 (en détachement), Lecturer on Film Studies à l’université de Harvard (Cambridge, EU). Ouvrages : Le Cinéma dans le cinéma : film(s) dans le film et mise en abyme (Presse universitaires du Septentrion, 1997), Le Court Métrage français de 1945 à 1968 : de l’âge d’or aux contrebandiers (dir., en collaboration avec François Thomas, Presses universitaires de Rennes, 2005).

Christa Bl...

© Presses universitaires de Rennes, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540