Filmer l'acte de création
| , ,Les auteurs
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Vincent Amiel est professeur en études cinématographiques à l’université de Caen et rédacteur aux revues Esprit et Positif. Il a publié entre autres Le Corps au cinéma (Paris, PUF, 1998), Esthétique du montage (Paris, Armand Colin, 2001), et une monographie sur Van Gogh de Maurice Pialat (Neuilly sur Seine, Atlande, 2006).
Emmanuelle André est maître de conférences en études cinématographiques à l’université Lyon 2. Elle a publié Esthétique du motif (Paris, Presses universitaires de Vincennes, Esthétiques hors cadre, 2007) et co-dirigé Tout contre le réel. Miroirs du fait divers (Paris, Le Manuscrit, Les Belles Lettres, 2008).
Fabienne Bonino est actuellement Ater à l’UFR Lettres et Arts de l’université Stendhal-Grenoble III et prépare un doctorat sous la direction de Jean-Luc Lioult sur L’Art dans le cinéma de Belgique : vers l’image palimpseste à l’université Aix-Marseille 1. Diplômée de l’école régionale des Beaux-Arts de Valence, elle a publié deux ouvrages : 114 Boulevard Haussma...
© Presses universitaires de Rennes, 2009