Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les cliniques privées

 | 
Olivier Faure

Sources

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Archives

Archives nationales

– Centre des Archives contemporaines de Fontainebleau1

Deux versements ont été utiles à notre enquête, le versement 1980 0279 qui conserve les délibérations des commissions départementales de coordination et nous a permis d’accéder aux dossiers des cliniques concernées. Le versement 1979 0703, lui, a été précieux pour les enquêtes de l’Inspection des Affaires sociales.

Il ne nous a malheureusement pas été possible d’accéder aux délibérations de la commission nationale de coordination, conservées, elles, dans des locaux amiantés.

Versement 1980 0279

Origine : Direction générale de la Santé ; Sous-direction des études et de la programmation ; Bureau Programmes Secteur privé.

Articles 1 à 149 : Création ou extension de cliniques ouvertes dans les hôpitaux public, d’établissements d’hospitalisation et de cure privés, classement par département, commune et établissement (1945-1974). À titre de sondages on a dépouillé des liasses relatives aux Bouches-du-Rhône (27), ...

© Presses universitaires de Rennes, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540