Version classiqueVersion mobile

Cultures enfantines

 | 
Andy Arleo
, 
Julie Delalande

Sixième partie. Regard de l’adulte sur l’enfant Quelle reconnaissance de l’enfant social et culturel ?

Digne de respect

L’espace laissé au jeu enfantin1

Gwenda Beed Davey et Judy McKinty

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

LA RECONNAISSANCE PAR LES ADULTES DES JEUX ENFANTINS

Le Conseil de Recherche australien (Australian Research Council : ARC) est le principal bailleur de fonds de recherche gouvernementaux alloués aux projets dans les domaines scientifiques, des sciences sociales et humaines. Le 1er juillet 2006, l’ARC a annoncé l’attribution d’un financement important à un projet d’études sur les cultures enfantines, intitulé Enfance, tradition et changement : étude nationale sur les pratiques historiques et contemporaines du jeu des enfants australiens et leur signification2. Ce projet vise à mettre en relation plusieurs institutions : un consortium de trois universités, les universités de Melbourne et de Deakin (Melbourne, Victoria), l’université de Curtin (Perth, Australie Occidentale) ainsi que la Bibliothèque Nationale d’Australie et le Musée Victoria.

Dans un climat de compétition féroce pour l’obtention des fonds de recherche en Australie, la mise à disposition d’un financement pour un projet d...

© Presses universitaires de Rennes, 2011

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search