Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La fabrique interdisciplinaire

 | 
Michel Offerlé
, 
Henry Rousso

Liste des contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Baudot Pierre-Yves est docteur en science politique, (Paris I-Panthéon Sorbonne), post-doctorant rattaché au laboratoire Triangle (UMR CNRS 5206). Il a notamment publié : « La laïcisation de la mort en attente (1887-1904) », in Patrick Weil (dir.), Politiques de la laïcité au XXe siècle, Paris, PUF, 2007, ainsi que « Épitaphes oubliées. Les registres de condoléances à la mort d’un président de la République », in Mots. Les langages du politique, n° 84, juillet 2007. Ses recherches actuelles portent sur l’introduction des instruments de réforme de l’État dans la France de la seconde moitié du XXe siècle.

Blévis Laure est maître de conférences en sociologie à l’université de Paris X-Nanterre et membre de l’Institut des Sciences sociales du Politique (ISP, CNRS). Parmi ses publications récentes : « Colonialism », in The Encyclopedia of Law and Society. American and Global perspective, David S. Clark (ed), Sage Publications, 2007. « Une université française en terre coloniale. Naissance ...

© Presses universitaires de Rennes, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540