Version classiqueVersion mobile

La fabrique interdisciplinaire

 | 
Michel Offerlé
, 
Henry Rousso

Introduction

Le goût de l’indiscipline et de la curiosité

Michel Offerlé et Henry Rousso

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre offre une observation in situ de l’échange en actes entre disciplines conçu comme un regard, une pratique, une expérience et un savoir-faire différents sur de mêmes objets relevant de l’observation du politique au sens le plus large possible. Pour respecter la diversité des points de vue et des attentes des deux directeurs d’ouvrage, y compris dans leurs redondances, il nous a semblé plus productif de proposer sous le même chapeau introductif, deux textes distincts, au même titre que la conclusion de l’ouvrage se décline également sur un mode pluriel.

Le goût de l’indiscipline (Michel OFFERLÉ)

Cet ouvrage est le résultat d’une histoire, d’une appétence et d’un pari. L’histoire renvoie aux transformations qui se sont produites depuis deux décennies dans les espaces disciplinaires travaillant la question du politique, en histoire, en sociologie, en science politique, voire en anthropologie. Pour qui voudrait comparer les territoires et les enclaves, les échanges et les emprunts...

© Presses universitaires de Rennes, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search