Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les classes populaires à l'école

 | 
Christophe Delay

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est issu d’une thèse de doctorat en sociologie ; il constitue l’aboutissement d’une réflexion entamée dans le cadre d’un projet financé par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS, subside Candoc) et dirigé par Franz Schultheis1.

Je tiens à remercier mon directeur de thèse, Franz Schultheis pour son soutien inconditionnel tout au long de cette recherche et sa passion pour la sociologie qu’il m’a transmise ; mes collègues Luc Gauthier et Arnaud Frauenfelder pour leur lecture attentive de plusieurs chapitres du manuscrit de thèse et leurs commentaires pertinents ainsi que les membres du jury, Claudio Bolzman, André Ducret, Remi Lenoir, Daniel Thin et Eric Widmer pour leurs conseils et leurs critiques constructives.

Un remerciement tout spécial aussi à Bernard Lahire de m’avoir accueilli au sein du Groupe de la Recherche sur la Socialisation (ENS-LSH, université de Lyon) dans le cadre d’une bourse post-doctorale pour « chercheurs débutants2 ». L’octroi de la b...

© Presses universitaires de Rennes, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540