Version classiqueVersion mobile

Les ressources des faibles

 | 
Jean-François Chanet
, 
Christian Windler

Remerciements

Texte intégral

1Les contributions réunies dans ce volume sont le fruit des journées d’étude organisées à Berne les 9 et 10 novembre 2007 avec l’appui généreux du Fonds national suisse de la recherche scientifique et du Max und Elsa Beer-Brawand-Fonds (Berne), et coordonnées par Christian Windler (Université de Berne), en coopération avec Jean-François Chanet (Université de Lille 3).

2Les textes présentés en allemand et en anglais ont été traduits par Sandrine Picaud-Monnerat, qui s’est également chargée de la révision des textes en langue française. Carine Neuenschwander et Nadine Amsler ont préparé les textes pour la publication, se chargeant de leur uniformisation formelle. Daniel Sidler, Nadir Weber et Philipp Zwyssig ont établi les index.

3Le personnel administratif et scientifique de la section d’Histoire moderne de l’Institut d’histoire de l’Université de Berne – Hedy Werth-müller, Tilman Haug, Alexander Keese, Carine Neuenschwander et Nadir Weber – a joué un rôle important au cours de la préparation et de la tenue des journées d’étude.

4La publication des actes par les Presses Universitaires de Rennes a été rendue possible grâce à l’aide financière de l’Agence nationale de la recherche (projet ANR-OME sur les occupations militaires en Europe) et du Fonds national suisse de la recherche scientifique.

© Presses universitaires de Rennes, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search