Version classiqueVersion mobile

Tally's Corner

 | 
Elliot Liebow

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette étude s’est principalement intéressée au monde intime des hommes du coin de la rue, le monde des relations quotidiennes en face à face avec leur femme, leurs enfants, leurs amis, leurs amantes, leur famille et leurs voisins. On a tenté de voir l’homme tel qu’il se voit lui-même, de comparer ce qu’il dit à ce qu’il fait et de voir dans son comportement une réponse directe aux conditions de vie des Noirs des classes populaires plutôt qu’une simple conformité à des impératifs historiques et culturels1.

Ce monde interne n’apparaît pas comme un système indépendant, auto suffisant et qui s’auto-génère ni même comme un sous-système doté de frontières claires qui le sépareraient du monde plus vaste qui l’entoure. Il est en contact continu et intime avec la société au sens large – il en est, de fait, partie intégrante – et n’est pas plus imperméable aux valeurs, sentiments et croyances de cette société qu’aux chèques d’allocations ou aux agents de la société au sens large que sont les p...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search