Version classiqueVersion mobile

Tally's Corner

 | 
Elliot Liebow

Chapitre V. Amis et réseaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Davantage, peut-être que la plupart des mondes sociaux, le monde des hommes du coin de la rue tire sa forme et sa couleur de la structure et du caractère des relations en face-à-face qu’entretiennent les personnes qui y vivent. Dans la plupart des sections de la société, les individus consacrent une grande partie de leur énergie, de leurs préoccupations et de leur temps aux progrès personnels, à l’évolution de la carrière et de l’emploi, aux activités familiales et de groupe, aux pratiques culturelles et religieuses ou, même de façon éloignée, aux questions sociales et politiques d’ordre général. À l’inverse, dans le monde du coin de la rue, ces ressources sont consacrées presque entièrement à la construction et au maintien des relations personnelles.

Au coin de la rue, chaque homme dispose de son propre réseau de relations personnelles et chaque réseau définit les membres de sa communauté personnelle1. La communauté personnelle d’un individu n’est alors pas une zone délimitée, mais ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search