Version classiqueVersion mobile

Tally's Corner

 | 
Elliot Liebow

Chapitre IV. Amants et exploiteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Hommes et femmes qualifient les autres ainsi qu’eux-mêmes de maraudeurs cyniques et intéressés, s’exploitant sans cesse les uns les autres comme des objets à utiliser ou comme des sources de revenu1. Parfois, on ne prête ces intentions qu’aux femmes : « Les filles [celles avec lesquelles traînent les hommes au coin de la rue], ce qui les intéresse c’est l’argent, pas l’amour. » Mais le plus souvent les hommes préfèrent se voir en exploiteurs et voir les femmes en exploitées. Comme s’ils évaluaient le caractère désirable d’une femme en termes de richesse ou de capacité à gagner de l’argent ou si le fait d’être « bien » était égal au fait d’avoir un emploi. Lors d’une soirée, Tally attend Jessie, le sourire aux lèvres à l’idée de sa venue. « Elle n’est pas jolie2, dit-il, mais elle a un super boulot. »

Alors qu’il paresse dans le Carry-out, Leroy se vante devant les hommes qui jouent au flipper au sujet d’une fille qu’il vient de rencontrer. Elle a travaillé dans une cafétéria près de ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search