Version classiqueVersion mobile

Tally's Corner

 | 
Elliot Liebow

Chapitre II. Des pères sans enfants

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Un dimanche après-midi de printemps, le fils âgé de 4 ans de Richard était alité, gravement malade, dans le service E de l’Hôpital pour enfants. Lui ainsi qu’une douzaine d’enfants du service, presque tous issus de familles noires pauvres, recevaient la visite d’une vingtaine de personnes, membres de leur famille ou amis. Il n’y avait aucun homme parmi les visiteurs.

Les hommes avaient leurs raisons. Certains étaient séparés de leur femme et de leurs enfants et ne savaient pas que leur enfant était hospitalisé. D’autres le savaient, mais ne pouvaient ou ne voulaient s’y rendre. Richard avait eu l’intention d’y aller, mais quelque chose s’était produit. Il irait sans doute demain, et de toute façon, il n’avait jamais aimé l’hôpital, même pour rendre visite à quelqu’un d’autre.

Mais, que les pères vivent ou non avec leurs enfants, le résultat est le même : il n’y avait aucun homme venu rendre visite aux enfants du service E. L’une des principales caractéristiques de la relation entre pè...

© Presses universitaires de Rennes, 2011

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search