Version classiqueVersion mobile

Tally's Corner

 | 
Elliot Liebow

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les problèmes que rencontrent et que génèrent les populations urbaines à faibles revenus, en général, et les Noirs pauvres habitant les villes, en particulier, sont devenus l’une des principales préoccupations du pays. On a déclaré la guerre à la pauvreté et, dans un effort concerté d’éradiquer du pays la délinquance et la dépendance, on mobilise ressources publiques et privées.

Cette préoccupation à l’égard des pauvres n’a rien de nouveau. Depuis plus d’un siècle, les organisations caritatives privées et, de temps à autre les agences nationales, tentent d’apporter aide et réconfort aux victimes de notre système économique et social. Dans les années 1930, le nombre des victimes de la dépression fut la preuve patente de l’incapacité des organisations caritatives existantes à faire face au problème. La justice sociale et les droits individuels furent redéfinis afin de permettre à certains segments de la population pauvre – en particulier, les personnes âgées, les handicapés, les veuves...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search