Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Une vie à soi

 | 
Erika Flahaut

Avant-propos

Entrées d'index

Géographique :

France

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ceux qui ne supportent pas le face-à-face avec soi-même ne nous laissent pas au nôtre. Leur besoin de bruit pollue notre silence ; leur besoin de communication à tout prix interfère dans notre conversation intime ; leur besoin de contact envahit nos espaces-temps de solitude méditative ou paresseuse.

Comment les aider à concevoir ces moments privilégiés de ressourcement et de construction de soi ; à éprouver l’énergie et la sérénité qu’on y puise ; à s’approprier pleinement quelques parcelles d’une vie colonisée. Et par là même à porter un regard neuf sur celles et ceux dont les modes de vie permettent de goûter les plaisirs du temps à soi. Si ce livre parvient à éclairer quelque peu ces questions, il aura atteint son objectif.

© Presses universitaires de Rennes, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540