Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Claude de Seyssel

 | 
Patricia Eichel-Lojkine

Remerciements

Texte intégral

1Le présent volume est l’aboutissement du colloque interdisciplinaire « Autour de Claude de Seyssel » organisé à l’université du Mans les 27-28 mars 2008 par Patricia Eichel-Lojkine, assistée d’un comité scientifique constitué de Joël Blanchard, Laurent Bourquin et Jean-Marie Constant. Cette manifestation, organisée sous le haut patronage de la Société Française d’Étude du Seizième Siècle, a reçu le soutien du Labo 3L. AM (Lettres, Langues, Linguistique, E. A. 4335, Universités du Maine et d’Angers), du CERHIO (Centre de Recherches Historiques de l’Ouest, U. M. R. 6258) et du CLAM (Centre comparatiste d’études et de recherches pour les Littératures Anciennes et Modernes, E. A. 3507, Université Denis Diderot-Paris VII). Colloque et publication ont été rendus possibles grâce au concours de l’université du Maine, du Mans Métropole, du Conseil général de la Sarthe et de la Région des Pays de la Loire.

2Nos remerciements vont à tous les acteurs de ce projet, particulièrement à l’université du Maine, à la Bibliothèque universitaire et à la Médiathèque Louis Aragon du Mans pour leur précieuse collaboration lors du colloque, ainsi qu’aux Presses universitaires de Rennes pour leur accueil.

3Cette publication scientifique se veut un hommage aux travaux pionniers de Jacques Poujol sur la pensée politique de Claude de Seyssel.

4Un fraternel merci à Laurent Vissière pour son aide à la relecture finale.

© Presses universitaires de Rennes, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540