Version classiqueVersion mobile

Les campus universitaires

 | 
Catherine Compain-Gajac

Postface

Esteban Castañer Muñoz

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 10000000000003240000025F6893A6A911E1CB19.jpg

Les architectures étudiées dans cet ouvrage témoignent d’une aventure humaine tout aussi inédite que fascinante, celle de l’universalisation de la culture universitaire à une échelle jamais connue auparavant. La fin de la Guerre mondiale, en 1945, ouvre un cycle historique marqué par une volonté de reconstruction matérielle mais aussi spirituelle de l’Humanité. La mise en place d’institutions internationales ayant pour objectif d’assurer les valeurs de paix, de tolérance, de développement et de connaissance en témoignent. L’institution universitaire, de par son rôle au sein des sociétés et son ouverture au-delà des frontières, trouve toute sa légitimité dans cette quête.

En même temps, mutations sociologiques et politiques obligent, cette période historique aura été celle de l’expansion quantitative de l’université, de la démocratisation d’une institution traditionnellement réservée aux élites et qui s’ouvrira à des secteurs de la société de plus en plus larges. Les campus et les sit...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search