URL originale : https://books.openedition.org/pupvd/440

Introduction
p. 171
Texte intégral
1203- L’affirmation d’une notion juridique de la désorganisation soulève la question de son utilité. Il est permis de s’interroger sur la pertinence de recourir à un tel vocable dès lors que l’on peut détecter certains inconvénients, qui résultent essentiellement de la manière dont est parfois exploitée la notion. En effet, les solutions judiciaires rendues s’exposent parfois à la critique, laissant apparaître quelques risques liés à l’utilisation de la notion de désorganisation (chapitre I).
2Cependant, cette constatation ne saurait occulter les aspects significativement positifs du concept de désorganisation. Ce qui permet de reconnaître un intérêt certain à la notion de désorganisation (chapitre II).
3CHAPITRE I- LES RISQUES LIÉS À L’UTILISATION DE LA NOTION DE DÉSORGANISATION
4CHAPITRE II- L’INTÉRÊT DE LA NOTION DE DÉSORGANISATION
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
La désorganisation
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
La désorganisation
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3