Version classiqueVersion mobile

L’Espagne et la France à l’époque de la Révolution française (1793-1807)

 | 
Jean Sagnes

Introduction

Jean Sagnes

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Il y a très exactement trois années, le 28 septembre 1989, s’ouvrait le premier colloque de notre Centre de recherche sur les problèmes de la frontière. Il avait pour thème « Les Français et la guerre d’Espagne ». Depuis cette date, notre centre a poursuivi et diversifié ses activités notamment par la création d’une revue, « Frontières », et par l’édition d’un ouvrage « Frontières et espaces pyrénéens au Moyen-Age ».

Aujourd’hui, à nouveau, nous voici réunis dans cette même salle des archives départementales toujours mise obligeamment à notre disposition par son directeur Marie-Edith Brejon de Lavergnée qui est aussi vice-présidente de notre centre. Et je voudrais tout d’abord remercier le personnel des archives départementales qui une nouvelle fois nous a apporté et continue de nous apporter une aide sans laquelle ce colloque n’aurait pu se tenir dans les conditions qui sont les siennes.

J’adresse également mes remerciements, pour leur concours financier, à la direction des Archives ...

© Presses universitaires de Perpignan, 1993

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search