Version classiqueVersion mobile

Réalités et représentations de la violence en postcolonies

 | 
Victorien Lavou Zoungbo
, 
Jean-Godefroy Bidima

Les contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

MYLÈNE BOTBOL-BAUM

Mylène Botbol-Baum est Professeure de Philosophie et de Bioéthique à l’Université Catholique de Louvain-Belgique. Membre des conseils scientifiques de plusieurs revues, notamment JERHE (Journal of Empirical Research on Human Research Ethics), elle est spécialiste de Lévinas et Hannah Arendt. Ses enseignements et recherches en bioéthique portent sur le droit de la reproduction, le début de vie, les cellules souches ainsi que les relations entre la santé et le développement. Elle est l’auteur Des embryons et des hommes (avec Henri Atlan) PUF 2007, Bioéthique dans les pays du sud, Paris, L’Harmattan, 2006 ; avec Louis Carré et Axel Honneth : De la reconnaissance à la liberté, éd. Le Bord de l’Eau 2014 ; avec Marie Roviello Arrachement et évasion : Lévinas et Arendt face à l’histoire, Paris, Vrin 2013.

JEAN GODEFROY BIDIMA

Jean Godefroy Bidima est ancien Directeur de Programme au Collège International de Philosophie de Paris et Professeur Titulaire de Chaire à Tulane Uni...

© Presses universitaires de Perpignan, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search