Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les Celleres et la naissance du village en Roussillon

 | 
Aymat Catafau

Remerciements

Texte intégral

1Ce livre est la publication quasi-intégrale d'une thèse de doctorat (nouveau régime) dirigée par M. Pierre Bonnassie et soutenue à l'Université de Toulouse-Le Mirail le 11 janvier 1997 devant un jury composé, outre mon directeur, de MM. Pierre Toubert, Josep-Maria Salrach, Maurice Berthe et Benoît Cursente.

2Sans les conseils, les attentives remarques et les incitations de mes maîtres, en tout premier lieu de Pierre Bonnassie, ce travail n'aurait pas été ce qu'il est, malgré ses insuffisances qui me sont totalement imputables.

3Sans le soutien de ma famille, de mes amis, de mes camarades d'études et de recherches (toulousains, perpignanais, catalans et autres...) je n'aurais sans doute pu le mener à terme dans le délai imparti.

4Sans la confiance de mes éditeurs, cette recherche serait restée confinée aux rayons des archives et bibliothèques universitaires.

5Que tous trouvent ici l'expression de ma sincère reconnaissance. Si le travail fut solitaire, son accomplissement est le résultat de tant de menues ou grandes contributions, faveurs, encouragements, aides, qu'il m'est presque impossible de le donner pour seulement mien.

© Presses universitaires de Perpignan, 1998

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540