Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

1970-2010 : les sciences de l’Homme en débat

 | 
Hervé Inglebert
, 
Yan Brailowsky

Remerciements

Texte intégral

1Le colloque « Sciences humaines et sociales, 1970-2010 : Nanterre en débat » s’est tenu les 16 et 17 décembre 2010 à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Il a accueilli une cinquantaine de participants du monde entier et plus de trois cents auditeurs.

2Ce colloque transdisciplinaire a été organisé sous la responsabilité scientifique de huit membres de l’université : Martine de Gaudemar (IUF, professeure de philosophie), Hervé Inglebert (IUF, professeur d’histoire), Anne Lacheret (IUF, professeure de linguistique), Bernard Lacroix (IUF, professeur de sciences politiques), Ségolène Le Men (IUF, professeure d’histoire de l’art), Bernard Laks (IUF, professeur de linguistique, alors vice-président chargé de la recherche et du conseil scientifique), Pierre Rouillard (alors directeur de la Maison RenéGinouvès d’archéologie et d’ethnologie et vice-président délégué à la recherche) et Yan Brailowsky (maître de conférences en histoire et littérature britanniques, alors vice-président chargé de la communication). Pour la relecture des actes, au comité scientifique s’est adjoint Léda Mansour, chercheuse au laboratoire MoDyCo et responsable de la coordination pendant le colloque.

3Le colloque et les actes n’auraient pu voir le jour sans le soutien de l’université Paris Ouest, du conseil scientifique, des services de la recherche et de la communication, des Presses universitaires de Paris Ouest, de France Culture et de la société Ricard, qui a généreusement contribué au cocktail de clôture. Les organisateurs remercient tous les contributeurs à ce volume pour leur participation et leur patience, ainsi que Madame Bernadette Madeuf, présidente de l’université (2008-2012), et Monsieur Tzvetan Todorov, qui ont accepté de prononcer le discours d’ouverture et la conférence de clôture. Enfin, les organisateurs saluent les membres du comité d’accueil pour leur efficacité et leur bonne humeur : Ymane Berriche, Amandine Cristina, Nordine Hamroun, Anna Makerova, Johan Pause, Laure Swaenepoel et Viola Teisenhoffer.

© Presses universitaires de Paris Nanterre, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540