Précédent Suivant

Illustrations

p. 249-265


Texte intégral

Fig. 1 : Plan du hameau de Mas Thibert.

Image

Fig. 2 : Aperçu du territoire de la tribu des Béni-Boudouane, juin 2013 (cliché et tous les suivants de G. Fabbiano).

Image

Fig. 3 : Plan de la cité du Mazet (reproduit avec l’aimable autorisation des archives communales d’Arles).

Image

Fig. 4 : Plan du lotissement Logirem, Mas Thibert (reproduit avec l’aimable autorisation des archives communales d’Arles).

Image

Fig. 5 : Inauguration de la stèle en hommage au bachaga Boualam à l’occasion de la cérémonie qui renomme l’avenue du Plan-du-Bourg, sise aux abords du quartier de Barriol « avenue du Bachaga-Saïd-Boualam », le 15 déc. 1984 (Le Méridional, 16 déc. 1984).

Image

Fig. 6 : Photographie du bachaga Boualam en tenue traditionnelle (Le Méridional, 17 mai 1992).

Image

Fig. 7a : Cimetière de Mas Thibert, carré musulman : tombe du bachaga Boualam.

Image

Fig. 7b : Cimetière de Mas Thibert, carré musulman : tombe du bachaga Boualam, détail.

Image

Fig. 8 : Plan du quartier de Barriol.

Image

Fig. 9 a et b : Croquis du quartier de Barriol et du lieu de stationnement des jeunes par un informateur : a) vue d’ensemble ; b) cœur du quartier.

Image

Fig. 10 : Le hameau de Mas Thibert : a) vue de l’entrée du hameau avant le pont du canal du Vigueirat ; b) aperçu de l’habitat individuel.

Image

Fig. 11 : Cimetière de Mas Thibert, carré musulman : a) sépultures traditionnelles et nouveaux caveaux ; b) détail d’un caveau – bols et bibelots funéraires.

Image

Fig. 12 : La haouitha du Mazet, érigée sur le terrain qui hébergeait la cité : a) en 2010 ; b) en 2012.

Image

Fig. 13a : Commémoration du « cinquantième anniversaire de l’installation définitive du bachaga Saïd Boualam et ses harkis », le 18 mai 2012 au Mazet, en présence de la famille du bachaga, des autorités locales, de quelques anciens harkis et d’une dizaine de descendants ; vue générale.

Image

Fig. 13b : Commémoration du « cinquantième anniversaire de l’installation définitive du bachaga Saïd Boualam et ses harkis », le 18 mai 2012 au Mazet, en présence de la famille du bachaga, des autorités locales, de quelques anciens harkis et d’une dizaine de descendants.

Image

Fig. 14 : Vue aérienne du quartier de Barriol : HLM du quartier de Barriol et zone résidentielle de Plan-du-Bourg (cl. de Matthieu Colin).

Image
Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.