Version classiqueVersion mobile

Le village de la Capelière en Camargue

 | 
Corinne Landuré
, 
Patrice Arcelin
, 
Gilles Arnaud-Fasseta

Les mobiliers archéologiques

Mobiliers céramiques des périodes 1 à 4

Patrice Arcelin et Yvon Lemoine

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette partie de l’ouvrage sur les mobiliers regroupe l’ensemble des vestiges céramiques exhumés de 1997 à 2002, le plus fréquemment dans un état de grande fragmentation. Les inventaires de base ont été réalisés par Unités stratigraphiques (Us) en séparant globalement les éléments de la vaisselle (par. 2, la vaisselle) de ceux des autres conteneurs, amphores (par. 3, les amphores) et doliums (par. 4, les doliums). Dans un second temps, les données ont été assemblées selon les phases pédo-chronologiques définies dans la partie de C. Landuré, les habitats au fil des siècles. Les rares objets céramiques, de fabrication régionale ou importés, sont présentés à la suite (par. 5, les objets céramiques).

1. Les populations céramiques : méthodes et protocole de travail

1.1. Le phasage analytique du site et les populations céramiques

Le séquençage en 15 phases de la stratigraphie globale du site précédemment exposée est ici repris selon les 4 grandes étapes chronologiques majeures ou périodes...

© Presses universitaires de Provence, 2019

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search