Version classiqueVersion mobile

L’éducation thérapeutique du patient

 | 
Aline Morichaud

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage doit beaucoup à plusieurs personnes :

2Au Docteur Monique Chambouleyron qui m’a permis par son expérience, ses connaissances de développer et d’affiner la méthodologie de l’analyse de situation et du projet individualisé dans le champ de l’éducation thérapeutique. Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude et toute ma reconnaissance pour m’avoir fait découvrir et apprécier ce domaine de connaissances et tant d’autres choses.

3Au Docteur Hakima Ouksel pour ses encouragements, sa relecture et nos nombreuses discussions sur des concepts clefs de cette démarche méthodologique, discussions qui m’ont permis d’approfondir les-dits concepts.

4Au Docteur Pascale Surpas, au Docteur Magalie Baudrant, au Professeur Benoît Allenet pour leur confiance accordée, leurs échanges constructifs, et ce, depuis de nombreuses années.

5D’autres ont aussi relu cet ouvrage, participé à sa naissance, qu’ils en soient ici remerciés pour toutes leurs remarques, corrections, et autres suggestions.

6Mais cet ouvrage doit aussi beaucoup aux professionnels de santé, participants des formations qui grâce à leurs questionnements, leurs études de cas m’ont permis de peaufiner cette méthodologie et qui ont fourni les exemples proposés dans cet ouvrage à titre d’illustration.

© Presses universitaires de Provence, 2014

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search