Version classiqueVersion mobile

La banlieue de Ho Chi Minh-Ville

 | 
Hoang Truong Truong

Remerciements

Texte intégral

1Je tiens tout d’abord à exprimer ma profonde et sincère reconnaissance au Professeur Trịnh Văn Thảo, mon directeur de thèse. Ses relectures, ses conseils et sa patience m’ont été particulièrement précieux tant sur le plan empirique que théorique. Pendant ces quatre années, il a su être le garant de la qualité scientifique de mon travail tout en me laissant la liberté de garder mes convictions.

2Merci également aux membres de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH), du Laboratoire méditerranéen de sociologie (LAMES) et de l’Institut de Recherche sur le Sud-Est Asiatique (IRSEA), en particulier à M. André Donzel pour son aide précieuse en relecture, correction et mise en page du manuscrit.

3Je souhaite remercier le Professeur Tôn Nữ Quỳnh Trân, directrice du Centre d’études urbaines et de développement (CEFURDS), M. Nguyễn Quang Vinh, M. Lê Văn Năm ainsi que Claude de Miras qui m’a beaucoup encouragé et aidé dans mes études tant en France qu’au Vietnam.

4Je tiens tout particulièrement à remercier le Fonds de solidarité prioritaire (FSP) et le CEFURDS pour son soutien financier et administratif.

5Je souhaite enfin remercier chaleureusement toutes les personnes et les respon sables des communes de Bà Điểm et Vĩnh Lộc A, qui ont bien voulu me recevoir, m’ont donné de leur temps, m’ont fait confiance et ont répondu avec clarté, patience et précision à mes questions.

© Presses universitaires de Provence, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search