Version classiqueVersion mobile

À l’origine de l’anthropologie au Vietnam

 | 
Phuong Ngoc Nguyen

Les textes et les auteurs

Les textes

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans ce chapitre nous nous proposons de donner un aperçu des écrits, publiés ou prononcés dans la première moitié du xxe siècle en langues vietnamienne ou française, par des auteurs vietnamiens qui s’intéressent à l’homme, à la société et à la culture des Viets, des populations habitant sur le territoire actuel du Vietnam, ainsi que d’autres populations dans la région ou dans le monde. Ce recensement ne prétend nullement à l’exhaustivité. Les contraintes étaient nombreuses, car mises à part les publications les plus connues dont le Bulletin de l’École française d’Extrême-Orient d’ailleurs disponible en ligne seulement depuis quelques années, les textes étaient souvent difficilement accessibles. Le contenu de certains textes, en particulier des conférences, ne nous parvient que par des résumés ou des comptes rendus.

Un travail de recensement plus complet exige un travail collectif et de longue haleine. Depuis une dizaine d’années, on peut se féliciter des initiatives de publication, a...

© Presses universitaires de Provence, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search