Version classiqueVersion mobile

La guerre et les fortifications du Haut-Dauphiné

 | 
Nathalie Nicolas

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Depuis 1996, les recommandations et les remarques avisées de Michel Fixot, mon directeur de thèse, m’ont permis d’élaborer petit à petit mon sujet de recherche. Ses conseils méthodologiques m’ont bien souvent évité de tomber dans les chausse-trappes qui jonchent le chemin de tout chercheur. Que toutes les personnes du Laboratoire d’archéologie médiévale méditerranéenne qui ont participé, par leurs connaissances, à la maturation de mon travail, soient ici remerciées. Je pense particulièrement à Gabrielle Démians d’Archimbaud qui a dirigé avec une attentive écoute mon travail de maîtrise au cours de l’année universitaire 1993-1994. De même, Philippe Bernardi a aimablement accepté de travailler avec moi la transcription de certains des textes présentés ici. Enfin, je remercie les étudiants aixois et grenoblois avec qui j’ai pu établir de fructueux échanges, en particulier Frédéric Loppe, Julien Beling et Jérôme Nicault. Je tiens aussi à saluer la gentillesse de Germain Butaud qui a acc...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search