Version classiqueVersion mobile

La psychologie du combattant et le respect du droit des conflits armés

 | 
Robert Remacle
, 
Pauline Warnotte

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Colonel d’Aviation licencié Hr. Breveté d’état-major, Robert Remacle est diplômé de l’École royale militaire (1959-1962) et de l’École de Guerre de Bruxelles (1973- 1975), ainsi que de l’Institut international de droit humanitaire de San Remo (1979 et 1988) et du Collège de l’OTAN à Rome (1986).

Chargé, en 1987, de la réorganisation de l’enseignement du droit des conflits armés au sein des Forces armées belges et de la mise en place et de la formation des conseillers en droit des conflits armés.

Représentant du ministère de la Défense nationale à la Commission interdépartementale de droit humanitaire-Bruxelles (1987-1994), directeur du cours pour conseiller en droit des conflits armés à l’Institut royal supérieur de défense (1988-1995) ; chef de la section droit humanitaire de l’état-major général (1988-1991) ; directeur des cours de droit des conflits armés, des séminaires pour médecins militaires, des cours d’organisation de l’enseignement du droit des conflits armés à l’Institut in...

© Presses universitaires de Namur, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search